Quel que soit votre destination, il est facile de voyager à travers chacune des provinces et d'une province à l'autre. Vous hésitez entre la location de voiture et le recours aux transports publics? Jetez un œil à cette section afin de choisir le moyen de transport qui sera le plus efficace pour votre périple dans l’Ouest.

Vue l’immensité du Canada, les distances sont sur une échelle toute autre qu’en Europe. Des sites qui vous paraissent proches l’un de l’autre sur une carte routière sont bien plus éloignés qu’ils ne le semblent. Un outil tel que Google Maps peut vous renseigner sur les distances et la durée des trajets.

     

En voiture ou en autocars

Les autocars longue distance desservent plusieurs villes et sont un moyen efficace de vous déplacer lors de votre périple. Les principales entreprises sont Greyhound Canada et Pacific Coach Lines. Les randonneurs pourront également trouver leur compte en utilisant les services de Moose Travel Network, compagnie détenant de petits autobus reliant des villes telles que Vancouver (C-B), Jasper (Alberta), Banff (Alberta), Revelstoke (C-B) et Kelowna (C-B).

Vous voulez louer une voiture et partir à la découverte à votre propre rythme? Plusieurs entreprises sauront répondre à votre besoin, telles qu’Alamo, Avis, Budget, entreprise, Hertz et National

Carte routières

En avion

Les capitales et les villes majeures des provinces sont dotées d’aéroports offrant des vols internationaux ainsi que des correspondances avec de grands aéroports de l’Est tels que Montréal et Toronto.

Pour les voyageurs en provenance de l’Europe, plusieurs agences vous offriront des services de réservation de billets à bas prix. Entre autres, vous pouvez consulter les sites internet des fournisseurs suivants: LastminuteNouvelles Frontières et Voyageurs du Monde.

Pour les voyageurs américains et canadiens, voici quelques noms d’agences que vous pourrez consulter sur le Web: ExpediaOrbitz, STA et Travelocity.

L’hydravion, entre terre et mer !

En Colombie-Britannique, offrez-vous une aventure en hydravion !

La Harbour Air SeaPlanes est l’une des plus grosses entreprises d’hydravion au monde, comptant une trentaine d’appareils et reliant plusieurs ports sur la Côte Ouest. Vous contemplerez le paysage d’un tout nouveau point de vue.

En bateau

Outre les nombreuses entreprises qui vous offrent des croisières époustouflantes à partir de la côte Ouest des États-Unis, passant par l’Ouest canadien, jusqu’en Alaska, il vous est possible d’envisager un nombre étonnant de périples sur l’eau.

Le BC Ferries Corporation opère une trentaine de bateaux sur la côte de la province. Pour les passagers en destination de Victoria, le Black Ball Ferry Line offre des services entre la région de Vancouver et l’Île de Vancouver.

En train

Le principal transporteur ferroviaire desservant le Canada est VIA Rail. Le train «le Canadien» relie Toronto (Ontario) à Vancouver (C-B) et les arrêts en chemin incluent Winnipeg (Manitoba), Saskatoon (Saskatchewan), Edmonton (Alberta), Jasper (Alberta) et Kamloops (C-B). En route, les paysages seront à couper le souffle !

En montant à bord du «Skeena», également administré par VIA Rail, il vous sera possible de faire le trajet entre Prince Rupert (C-B) et Jasper (Alberta). Le service est offert de jour, avec un arrêt pour la nuit à Prince George (C-B). Notez que vous devrez effectuer votre propre réservation pour l’hébergement, qui n’est pas comprise dans le coût du billet.

Le mythique Rocky Mountaineer  dessert plus particulièrement l’Ouest canadien mais se rend également jusque dans l’Est. Avec des trajets de type croisière, les trains relient Vancouver (C-B) à Whistler (C-B), ainsi que Banff (Alberta) via les routes de la compagnie ferroviaire d’expédition Canadian Pacific Railway (CPR). Certains trains vont également à Jasper (Alberta) via la Canadian National (CN).

entreprise du mois

Chambar Restaurant

Karri Schuermans et son époux Nico, Chef et restaurateur qualifié (3-étoiles Michelin), qui cumulent 14 ans d'expérience à servir des célébrités comme Mick Jagger et Bill Clinton, vous…


> Lire la suite