Hiver PDF Imprimer Envoyer

L’hiver dans l’Ouest est un véritable paradis pour ceux qui aiment défier la nature.

 

Ski Colombie-Britannique
Ski dans les Rocheuses - Colombie-Britannique
Bien vêtus, vous aurez l’opportunité de découvrir les plus belles montagnes de ski alpin ou de planche à neige du Canada. À couper le souffle, les Rocheuses sont l’endroit par excellence pour admirer les plus beaux paysages d'hiver de la côte ouest.  Si vous êtes un expert, il vous sera également possible de participer à des expéditions dans les coins les moins connus.  Laissez-vous tenter par la véritable poudreuse lors d’une expérience de snowcat ou d’héli ski sur les monts les moins fréquentés!  Visitez Calgary, hôte des Jeux Olympiques d'hiver de 1988 et profitez des installations toujours en opération au Olympic Park.

 

Mais il n’y a pas que le ski alpin! Le ski de fond, les randonnées pédestres et les randonnées en raquettes agrémenteront votre séjour. Les possibilités sont infinies! Il n’en tient qu’à vous de choisir le coin de pays qui vous séduit le plus!

Peut-être avez-vous envie de quelque chose de plus inhabituel?

Une randonnée en traîneau à chiens vous fera penser à la vieille époque et surtout, apprécier ces animaux si vigoureux! Si vous avez envie de plus de vitesse, partez plutôt à la découverte des coins cachés en empruntant les sentiers de motoneige qui sillonnent les régions! Bravez ensuite réellement le froid en vous trouvant un refuge dans les montagnes, ou bien en faisant du camping d’hiver!

Et pour vous, amateurs de chasse et pêche, les sites sont nombreux, et il vous sera probablement difficile de faire un choix de destination! Peu importe l’endroit qui retiendra votre attention, nous vous souhaitons les meilleures des prises possibles!