Activités terrestres - Été et toutes saisons PDF Imprimer Envoyer

Quel bonheur de se voir accorder quelques semaines, voire quelques mois à passer dans l’Ouest en plein été! Les activités sont nombreuses, si nombreuses, qu’il est difficile de les noter toutes! Il est donc en votre pouvoir de braver les sentiers battus et d’oser les activités les plus folles qui feront de votre séjour un moment inoubliable !

 

peche_manitoba
Pêche au Manitoba
Amateurs de marche ou de vélo, vos jambes se délecteront face aux choix qui s’offrent à vous. Que ce soit dans un des nombreux Parcs nationaux, sur le bord de la mer ou d’un lac, en pleine montagne ou en pleine ville, les décors se feront diversifiés, et les possibilités d’activités en parallèle seront infinies! Pour les aventuriers qui souhaitent découvrir des coins inédits, n’hésitez pas à vous inscrire à un tour guidé de vélo de montagne, avec l’une des nombreuses entreprises oeuvrant dans ce domaine !

 

Vos jambes et vos bras n’en n’ont jamais assez? Défiez les montagnes en groupe ou seul avec vous-même, et escaladez des sommets qui vous permettront d’observer des paysages spectaculaires! Pour une aventure un peu plus Far West, grimpez la montagne à dos de cheval dans l’un des nombreux ranchs qui vous offrent à l’occasion, la possibilité de résider quelques nuits dans un domaine typique.

Au lieu d’aller vers le ciel, enfoncez-vous dans la terre et découvrez un monde où l’histoire est encore palpable. Visitez des cavernes, observez des stalactites et stalagmites, et admirez les formations cristallines. À votre sortie du sol, vivez votre rêve d’enfant et osez une aventure de vol libre en parapente ou en parachute, tout en admirant les beautés de la nature vues du ciel! Et si l’envie vous prend d’être rattaché au sol, optez plutôt pour la tyrolienne !

Si, au cours de votre périple, vous aviez une soudaine envie de défier la gravité, sautez, tête première, et priez pour que la corde de bungee qui vous rattache au sol ne cède pas! Puis, détendez-vous en allant observer la faune et la flore de ces majestueuses régions, riches en diversité, et connectez encore plus avec la nature en campant dans l’un des nombreux sites naturels disponibles! Puis, terminez votre séjour en pratiquant votre swing dans l’un des nombreux centres de golf !