Activités d’eau - Été et toutes saisons PDF Imprimer Envoyer

Adeptes d’eau ? Vous voici au bon endroit !

 

Canotage au Manitoba
Canotage au Manitoba
Profitez des étendues d’eau sans trop vous mouiller, et montez à bord d’un kayak de mer. Observez les parades dorsales des bélugas et autres baleines, des phoques et des dauphins qui nagent à quelques mètres de vous.

 

Puis, admirez la côte à bord d’un bateau, et plongez en profondeur ou en surface pour contempler les coraux, les récifs et les nombreuses espèces qui habitent sous l’eau. Attention aux pieuvres, les plus grosses au monde dans les eaux du Pacifique, et aux requins à six branchies !

À la recherche de sensations fortes? Prenez vos planches et surfez sur les eaux du Pacifique, que vous soyez amateur ou expert! Laissez-vous entraîner par le vent en faisant de l’aquasurf, ou bien de la voile sur les différents lacs disséminés à travers les provinces, sans oublier le ski nautique et le wakeboarding, très populaire au Manitoba.

Osez ensuite les rivières, à bord d’un kayak d’eau vive ou d’un canot. Descendez les rapides les plus fous lors d’une expérience de rafting qui vous donnera l’impression d’avoir défié la nature! Ou bien encore, optez pour une activité qui déterminera peut-être votre souper, en partant pêcher dans les eaux salées ou douces des différentes régions. Si vous avez plus de temps, partez en croisière autours des îles du Pacifique ou qui sait, vers l’Alaska !