L'Ouest canadien regroupe quatre provinces aussi belles que différentes l'une de l'autre et abritant des communautés francophones dynamiques : la Colombie-Britannique, l'Alberta, la Saskatchewan, et le Manitoba.

Le Corridor touristique francophone de l’Ouest (CTFO) s’est donné pour mission de rendre les quatre provinces de l’Ouest canadien plus accessibles aux visiteurs de langue française tout en favorisant l’épanouissement des entreprises touristiques francophones et en assurant la promotion de cette immense et magnifique région.

Il a le grande plaisir de vous offrir:

  • le site web de l'Ouest canadien en français contient une multitude d'informations pratiques et de liens vers des sites des provinces vous permettant de planifier votre voyage
  • une App pour téléphones intelligents qui vous accompagnera et vous guidera tout au long de votre séjour
  • des guides touristiques téléchargeables qui vous seront utiles avant et pendant votre voyage et vous rappelleront de beaux souvenirs à votre retour

Le CTFO est dirigé tour à tour par les quatre organisations francophones à vocation économique des provinces de l’Ouest canadien :

Vous pouvez consulter les politiques de confidentialité de chaque organisation en cliquant sur les liens suivants:

Mention : Nous avons fait beaucoup d'efforts pour vous fournir le maximum d'information possible en français. Nos provinces étant à prédominance anglophone, plusieurs des liens ou références affichés sur le site n'ont pas pu être traduits. Ainsi, il arrive qu'ils ne soient disponibles qu'en anglais. Nous continuerons de travailler régulièrement à des mises à jour afin d’améliorer l'accès à des contenus en français.

entreprise du mois

Lieu historique national Fort Calgary

Le coeur de Calgary est rouge... – le rouge écarlate de la tunique de la Police à cheval du Nord-Ouest. Lorsque la Police à cheval construisit son fort au confluent des rivières Bow et Elbow en…


> Lire la suite

téléchargez

l’application touristique
CanadaOuest
gratuitement !


> Plus d’infos