La faune et la flore PDF Imprimer Envoyer

Lorsqu’on part à la découverte de l’ouest canadien, on s’imagine les Prairies et leurs troupeaux de bisons ainsi que les Rocheuses et leurs centaines de cours d’eau qui alimentent les villes. Peu importe où que l’on soit, on retrouve des milliers d’espèces, qu’il s’agisse de mammifères terrestres ou marins, d’oiseaux ou de poissons.

 

Découverte de la faune en Saskatchewan
Découverte de la faune en Saskatchewan
Et que dire de la flore? Ce vaste territoire est un véritable sanctuaire, unique au monde, grâce à la diversité et à la quantité d’espèces animales et végétales qui y sont présentes. Forêts pluvieuses (très rares dans le monde), aires montagneuses et forestières, vallées, glaciers, prés, rivières et lacs font de ce Corridor l’une des destinations préférées des amateurs de nature.

 

Que vous soyez en quête de tranquillité ou que vous désiriez partir à la recherche de certaines espèces uniques à ce coin de pays, les plaines et les vallées de la Saskatchewan et du Manitoba ainsi que les régions plus montagneuses de l’Alberta et de la Colombie-Britannique combleront vos yeux et vos esprits.